Accueil
Situation
Accès
Tarifs
Visite

Le sentier Mare
e Monti sud
Liens
Contact
 

Quatrième étape : Porto-Pollo – Olmeto

[Première
étape]
[Deuxième étape] [Troisième étape] [Quatrième étape] [Cinquième étape] [Hébergements]



Quatrième étape : Porto-Pollo – Olmeto

durée : 5 heures Longueur : 15 km dénivelé + : 710m dévivelé - : 390m

Coupe des dénivelés de l'étape :

vue graphique des denivelés de portopollo à Olmeto

Nos commentaires pour l'étape :

Etape avec une longue portion de route.Heureusement peu de montées vraiment raides, et surtout beaucoup de points de vue sur le golfe du Valinco, avec Propiano et Campo-Moro en face.  

Itinéraire de l'étape :

De PortoPollo prendre la D757 direction Propriano. La suivre environ 4 à 5 kilomères. Après avoir franchi le tarravo et passé coté est de la vallée. prendre à droite la D57, sur 500m, puis la piste qui part sud-est.

Pour éviter le passage fastidieux de la route, Mr Fanceshi (06 19 56 02 13)vous propose de vous transporter (pour un forfait de 5€ par personne), de porto-Pollo jusqu'à la reprise du sentier, et réciproquement.
N'essayez pas de franchir l'embouchure du Taravo. Même si la carte d'onne l'illusion d'un passage possible, il y a vraiment de l'eau et du courant.

carte Porto-Pollo Abartello

Le chemin passe au dessus de Abartello, pour ensuite remonter nord-est pour rejoindre la D157a, qui vous amene à la bocca di a Coppia (alt 333m).

Carte de Abartello à olmeto

Au col l'itinéraire repart plein sud, puis coupe vers l'est sous le Monte Barbatu en suivant quasiment la courbe de niveau. Au hameau de Raja, prendre la route vers le nord-est sur 2 km, pour arriver à Olmeto.